[READ ME] Nouveaux sur Eve ? Nous rejoindre ?

Postez votre candidature ici
Avatar de l’utilisateur
Viviane Fidgeral
Chevalier du flood
Messages : 352
Inscription : Dim Oct 30, 2016 12:44 pm
Contact :

[READ ME] Nouveaux sur Eve ? Nous rejoindre ?

Message par Viviane Fidgeral » Jeu Nov 24, 2016 3:36 pm

Vous êtes tout nouveau (ou presque) sur Eve-online ? Bienvenue !

Eve-Online est un jeu fascinant où tout le monde, à n'importe quel niveau, a toujours quelque chose à apprendre ! Si vous êtes amateur des jeux qui s'apprennent vite et dans lequel on tue rapidement beaucoup de gens ou de pnj... J'ai envie de dire : passez votre chemin ! On n'est pas dans Call Of ! :)

Vous apprendrez avec le temps, comme tout le monde ! La précipitation dans Eve est synonyme de mort et/ou de frustration. De plus Eve à la fâcheuse (mais passionnante) manie de vous faire comprendre votre ignorance en même temps que votre progression !

Heureusement pour vous , vous n'êtes pas seul ! vous avez choisi d'intégrer une formidable corporation qu'est la notre (j'ai les chevilles qui gonflent) !


Que peut-on vous proposer pour vous aider ?

Si vous n'êtes pas encore intégré dans la corpo nous avons des recruteurs (des gens bien) qui pourront vous aider. Ajoutez-les dans vos contacts in-game (clic droit sur le nom) et rejoignez le channel public de la corpo : ODN's Tavern (dans la fenêtre de tchat il y a un tout petit icône en forme de bulle de bande dessiné pour chercher notre channel). Posez vos questions in-game, même les plus connes auront leurs réponses (parfois connes aussi). Nous disposons aussi d'un discord : https://discord.gg/q5gzGbY.

Si vous êtes intégré, il y a ce forum. Si vous fouillez un peu vous trouverez des renseignements. Et dans la corpo on a des gens bien ! Si si ! Posez vos questions : Vous avez le tchat in-game, ce forum, et enfin le mumble comme support.


« Je n'y connais rien au jeu »

Premier conseil indispensable :

Mettez toujours une compétence dans la file d'attente (training skill queue) avec un clic-drag ! C'est avec ça que vous faites progresser votre personnage. En compte Alpha Clone (free to play) vous devrez davantage surveiller la file de progression car vous ne pouvez pas mettre plus d'une compétence qui dépasse 1 jour. Par contre vous pouvez en mettre plusieurs dont le total ne dépassera pas un jour, à vous d'être malin.

Ensuite, avant votre intégration effective chez ODN ( = les chevaliers de l'ordre) je vous conseil de faire toutes les missions des agents de carrière. Ce sont des NPC qui vous apprendront la base du jeu. Pour cela :
Lorsque vous êtes en station (= docké = amarré) , en haut à droite de votre écran, en dessous du nom de la station, cliquez sur « Agent Finder » ou « trouver agent » (accessible aussi depuis le néocom = l’icône tout en haut à gauche). Accédez aux filtres d'options et dans « Type d'agent » choisissez « carrière » et « Faction » : « Tous ». De là vous aurez accès aux différents agents de carrière pour faire des missions Militaire, Militaire Avancée, Industrie, Transport, Exploration et Business. Installez vous dans une station qui regroupe tout ces domaines et faites les toutes, ça prendra déjà quelques heures. Vous aurez des vaisseaux gratuits et vous aurez un petit pécule d'isk pour bien démarrer.

Si à ce stade vous galérez, c'est normal ! On galère toujours au début :)

Si vous n'avez pas fait ces missions et que vous nous rejoignez directement : pas de soucis, vous apprendrez sur le tas !

Par contre si vous êtes intégré à la corpo et que vous choisissez de faire ensuite les missions d'agent de carrière : je vous le déconseille ! :???: Vous risquez de vous faire attaquer beaucoup plus que n'importe quel nouveau joueur ! Pourquoi ? Parce que les Goons (en l'occurence nous) sont une cible de choix pour beaucoup d'autres corpos (quasiment toutes en fait)... donc à vous de voir !


Votre intégration au sein de ODN

Un recruteur vous à pris en charge et vous a demandé un certain nombre de choses avant votre intégration (full API, candidature). dès votre arrivée dans notre corpo, il vous faudra remplir un certain nombre de "paperasserie" administrative (Compte Goon, ESA, mumble, jabber).
Si vous galérez, c'est aussi un peu normal. Nous sommes là pour vous aider. Des posts sur le forum existent et/ou vont exister...

Nous vous conseillons fortement de lire ce sujet : viewtopic.php?f=5&t=4 ainsi que notre charte.


Comment fait on pour venir chez nous  :?:

Vous voulez devenir chevalier ? Vous avez postulé et avez été accepté ? Félicitations ! Maintenant, il faut nous rejoindre. Et en général vous êtes loin de nous...oui, c'est comme ça que je vois les choses, et pas l'inverse :)
Le trajet peut être long, fastidieux et dangereux (ça le sera en fait) mais Courage !

Pour nous rejoindre, nous vous conseillons de venir à « sakht » AVANT D'ACCEPTER « l'invitation corporation ». Pourquoi ? Car vous aurez plus de chance d’éviter nos ennemis (ils sont nombreux !)

Vous aurez la plupart du temps entre 30 et 50 jumps (= sauts de stargate) à réaliser. Sakht est l'un des derniers systèmes avant notre belle région où loge notre corporation et l'alliance.
Faites Alt+E et recherchez le système solaire « Sakht » puis faites un clic droit et « définir destination » ou « set destination ».

Système Solaire : Sakht
Station : Sakht VI - Genolution Biotech Production

Image

Si vous êtes nouveau joueur ou Alpha Clones, prenez une frégate de votre race n'équipez rien dessus.Laissez vos assets (= vos biens) derrières vous, puis jumpez de gate en gate sans perdre de temps. N'activez surtout pas votre autopilote ! Non seulement ça prendra plus de temps mais en plus vous serez une cible très facile !

Autre conseil : à mi-chemin ou dans le dernier système High-Sec de votre route, vous pouvez définir votre « home-clone » dans une station (ça coûte seulement 100 000 isk). Ainsi, si vous mourrez, vous n'aurez pas tout à refaire ;)

Image

Pendant votre route, si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre sur le chan public in game ODN's Tavern.

Une fois a Sakht dans la station « Sakht VI - Moon 7 - Genolution Biotech Production », dockez (vous pouvez aussi faire un Home-clone dans cette station). Puis vous pouvez enfin accepter l'apply. Déconnectez vous, reconnectez vous, ca y est, vous êtes un chevalier, bravo ! Contactez nous ensuite en chan corpo pour nous faire un petit coucou et savoir comment finir de nous rejoindre.


Image
Fly Safe o7
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités