Ma première fleet !

Forum détente public
Avatar de l’utilisateur
zKeyy
Newbee
Messages : 16
Inscription : Mar Mai 02, 2017 3:05 pm
Contact :

Ma première fleet !

Message par zKeyy » Lun Mai 08, 2017 3:46 am

Tout d'abord merci pour l'invitation dans la corp, j'ai déjà reçu pas mal d'aide de la part de certains membres, aide grandement appréciée ! :praisesun:

Ce soir j'ai décidé de rejoindre une fleet histoire de mourir une première fois, mais surtout de m'amuser !
J'ai donc utilisé le Fleet Finder, trouvé deux fleets disponibles. En homme bien élevé que je suis, je PM les FC respectifs en leur demandant si ils ont de la place pour un noob. Un des deux réponds le premier et je choisis donc de rejoindre sa fleet.
Je rejoins le Mumble, je me dock à 1DQ1-A, et j'attends.
85 personnes dans la fleet
95 personnes dans la fleet
Ca fait 40 minutes que j'attends tout excité derrière mon écran et il ne se passe toujours rien, du coup je PM à nouveau le FC en lui demandant dans combien de temps approximativement il compte lancer le broadcast.
C'est là qu'il me répond que j'ai rejoint la Standing Fleet, une fleet et bien... standing.. et de minage..
Je me sens bien con et je me dis que ouf j'ai toujours la deuxième option, je m'empresse donc de rejoindre la fleet et le Mumble... départ 5 minutes avant, et je suis bien trop loin pour les rattraper.. :negative:

Voilà j'ai donc survécu à ma première expérience en fleet, et surtout acquis beaucoup d'expérience en... standing ! :effort: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Naice Rucima
Baron du negrep
 Royal Amarr Institute
Messages : 1869
Inscription : Dim Oct 30, 2016 12:35 pm
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par Naice Rucima » Lun Mai 08, 2017 4:04 am

Hahahaha :lol:
Première leçon : le MOTD et la description de la fleet t'en apprennes généralement beaucoup.
Deuxième leçon : pour rejoindre une fleet, on attends un broadcast jabber, et on ne PM pas le FC :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Gul le Necro
Chevalier du flood
Messages : 398
Inscription : Lun Nov 28, 2016 6:30 pm
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par Gul le Necro » Lun Mai 08, 2017 3:06 pm

La standing fleet est super pratique si tu pve. Si tu te fais tackler tu peux tout de suite appeler a l aide et ceux qui sont dans le meme ss peuvent warpe sur toi instantanement.
Blog web - entreprise - blog SEO http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Avatar de l’utilisateur
zKeyy
Newbee
Messages : 16
Inscription : Mar Mai 02, 2017 3:05 pm
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par zKeyy » Lun Mai 08, 2017 3:30 pm

C'est ce que le FC (super sympa) m'a expliqué oui, mais mon but était d'aller tackler, pas ratter ^^
Avatar de l’utilisateur
Gul le Necro
Chevalier du flood
Messages : 398
Inscription : Lun Nov 28, 2016 6:30 pm
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par Gul le Necro » Lun Mai 08, 2017 3:36 pm

J imagine ^^ ça sera pour une prochaine ^^
Blog web - entreprise - blog SEO http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Avatar de l’utilisateur
Yzy Andedare
Mentor du shitpost
Messages : 917
Inscription : Dim Oct 30, 2016 5:25 pm
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par Yzy Andedare » Lun Mai 08, 2017 3:54 pm

Le FC de la standing fleet n'est pas vraiment un FC.
ça va et vient toute la journée donc c'est le mec qui est présent qui en hérite ou qui la crée.

Sinon un vrai FC est pas mal occupé: Fleet coms avec tout les nerds qui demande plein de truc, le command channel avec les FC et directeurs qui papottent, il doit gérer sa composition de fleet éventuellemnt distribuer des ships, placer ses éventuels alts selon son plan....etc
Bref il vaut mieux pas le MP :)
tu peux assumer qu'un noob est toujours bienvenue, à condition qu'il ne soit pas une charge supplémentaire: pas trop de question, bien suivre les ordres (ne pas jumper si le FC ne l'a pas dit) ne pas broadcaster pour des soins pour sa frigate alors que les Battleships sont en train de crever, mourrir en silence si l'ennemi t'as chopé (ce sont des frigates gratuites, ce n'est pas bien grave).
Essaie d'aller en fleet avec des mecs de la corp, ouvre un chat avec eux et reste discret dans la fleet elle-même le temps d'apprendre, c'est plus efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tr0n Ssohnneuz
Partisan d'un Stain connecté au lowsec
 French Drop-O-Panache
 Snuffed Out

Messages : 8023
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 8:28 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par Tr0n Ssohnneuz » Lun Mai 15, 2017 11:53 am

Yep. Ne vraiment pas oublier Jabber. C'est lui qui va te dire qui part ou et quand. Et n'hésite pas à demander en corporation. On est tous là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gul le Necro
Chevalier du flood
Messages : 398
Inscription : Lun Nov 28, 2016 6:30 pm
Contact :

Re: Ma première fleet !

Message par Gul le Necro » Mer Juin 28, 2017 12:10 pm

Quand tu es noob je te conseille de partir en fleet AVEC d autres ODN, comme ca tu leur pose les questions a eux :D c est ce que j ai fait et tu es du coup bcp moins largue! je remercie les ODN qui m ont aide pour mes premieres fleet d ailleurs car on a 1000 questions de noob :D
Blog web - entreprise - blog SEO http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités