[B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Forum détente public
Répondre
Avatar de l’utilisateur
N0escape
Chevalier du flood
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 478
Inscription : Dim Oct 30, 2016 9:04 pm
Contact :

[B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par N0escape » Jeu Nov 02, 2017 12:45 pm

Hier soir une de mes bonnes amies m'a appelé pour me dire que l'un de mes autres amis fut retrouvé inconscient chez lui et admis aux soins intensifs. Il nous a tous caché qu'il avait été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale incurable et qu'il avait subit une crise d'épilepsie sévère. Il est conscient cependant il a perdu la capacité de parler et d'utiliser le côté droit de son corps.

Cette personne a toujours été présent pour moi. Un vrai gameur passionné qui vivait sa passion comme un art (il collectionnait les vieux jeux des années 90. C'est aussi la première personne que j'ai rencontré qui avait joué à Eve, il n'a jamais osé me dire son nom de personnage ou son alliance cependant.

La vérité est que la tumeur à surement progressé au point d'affecter la parole et la mobilité et que c'est juste une question de temps pour que les fonctions vitales sont affectées à leur tour. Vivre avec une bombe dans la tête...

J'avoue que même si je suis confronté à la mort régulièrement via mon travail, et que je suis capable de deeler avec elle, là ça ne le fait pas. C'est mon ami et il est fucking mourant...

Help
Avatar de l’utilisateur
lio33
Chevalier du flood
Messages : 425
Inscription : Mar Déc 13, 2016 7:43 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par lio33 » Jeu Nov 02, 2017 1:31 pm

Beaucoup d'entre nous ont été je pense à un moment donné confronté de près ou de loin à ça, c'est jamais simple. Et la seul chose qui me vient à te dire, c'est de rester fort, pas seulement pour toi, mais aussi pour lui, car j'imagine que quelque part c'est ce qu'il souhaiterait...

Simple à dire tu me diras, mais aillant déjà vécu un situation similaire, je pense que le mieux, pour toi ainsi que ton amis, c'est de pas se laisser abattre, pour le moral c'est important, surtout pour une personne qui se retrouve dans cette situation.

En tout cas, je ne vous souhaite que du courage, et j'espère que ça ira mieux...
o/
Avatar de l’utilisateur
Huskor
Apprenti spammer
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 182
Inscription : Dim Août 13, 2017 2:35 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Huskor » Jeu Nov 02, 2017 1:31 pm

Il est arrivé quelque chose de similaire à un membre de ma famille. Un caillot de sang qui est remonté dans le cerveau, l’empêchant ainsi de parler et d'utiliser la moitié de son corps.
Il est malheureusement décédé quelques temps après. C'est une épreuve qui est très difficile lorsqu'on se retrouve face à la personne qui ne peut pas nous répondre et que l'ont peut voir le désespoir dans ses tentatives de communication.

Je suis également régulièrement confronté à la mort via mon travail mais il n'y à pas de façon miracle pour se préparer face a ce genre de situations lorsqu'il s'agit de quelqu'un de proche.

Bien que ce ne soit pas évident dans l'état actuel, il faut toujours garder en mémoire les souvenirs les plus agréables passés en présence de cette personne.

Il faut essayer de rester disponible et d'aller le voir régulièrement tout en occupant son esprit un maximum pour ne pas se renfermer.

Je ne peux que te souhaiter bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teissen
Disciple de Naz al-Ghul
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 5437
Inscription : Ven Jan 27, 2017 10:04 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Teissen » Jeu Nov 02, 2017 3:12 pm

Mon grand père était dans cette "situation" Cancer généralisé incapable de parler ou communiquer, tu ne peux que faire des monologues raconter ta vie, parler monter que tu est là.
j'ai régalement perdu mes parents et avec le temps tout se guéri et après si tu est croyant, imagine tes proches te regarder de là ou ils sont et essaie de les rendre fier en allant bien (être fort) et
lio33 a écrit : pas se laisser abattre, pour le moral c'est important
poteu: "ça doit faire au moins 1 ans que Cavva Lover est séquestré dans mon hangar attaché"
Cavva: "dommage que ça soit que virtuelle"
Avatar de l’utilisateur
Rackham LeRouge
Apprenti spammer
Messages : 93
Inscription : Jeu Jan 05, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Rackham LeRouge » Jeu Nov 02, 2017 9:22 pm

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...
Le tout est de la vivre au mieux : carpe diem.
Lorsqu'il nous arrive une merde , c'est trop tard.
Ca , c'était pour les bien-portants.
Mais nous sommes tous condamnés à plus ou moins brève échéance.
Souvenons-nous en.
Pour ceux qui vont nous quitter, il nous reste qu'à leur montrer notre amour.
Force et courage, mon cher N0escape.
Avatar de l’utilisateur
Galatea Hime
Baron du negrep
Messages : 1633
Inscription : Jeu Nov 17, 2016 8:39 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Galatea Hime » Jeu Nov 02, 2017 11:53 pm

Oui, on est là pour te soutenir. Courage et tiens le coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser Hakan
Chevalier du flood
Messages : 396
Inscription : Sam Avr 29, 2017 7:50 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Keyser Hakan » Ven Nov 03, 2017 10:05 am

Courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Gul le Necro
Chevalier du flood
Messages : 398
Inscription : Lun Nov 28, 2016 6:30 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Gul le Necro » Dim Nov 05, 2017 12:18 pm

http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.c ... un-proche/

Un peu d aide si ca peut servir a quelques choses.
Blog web - entreprise - blog SEO http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Avatar de l’utilisateur
Tr0n Ssohnneuz
Partisan d'un Stain connecté au lowsec
 French Drop-O-Panache
 Snuffed Out

Messages : 8023
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 8:28 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Tr0n Ssohnneuz » Lun Nov 06, 2017 10:13 am

Aucune solution. C'est un sujet sensible et qui angoisse l'humanité entière, qui m'empêche même de dormir certains soirs. Je préfère éviter le sujet donc. Un conseil ? Non... Je ne serais vraiment pas de bon conseil, j'ai fait des choses pas belles que je regrette dans ces circonstances... Je les ai faites de manière égoïste car j'avais une peur proche de la terreur de la mort. Elle me terrifie et je n'arrive pas à lui sourire malgré toutes les réflexions et lectures philosophiques dans lesquels je me plonge. Vivre, c'est compliqué pour moi. Nous avons les clefs pour réfléchir et résoudre nos problèmes, mais cela demande un travail épuisant chaque jour pour l'accepter. J'aimerais pouvoir profiter d'un soleil éclatant, de la pleine lune sous une pluie d'étoile estivale, du bruissement des feuilles de peupliers dans les forêts de mon enfance, des couleurs chatoyantes d'un printemps le long d'un canal... J'en profite, mais une fois dans la solitude de mes pensées, le soir, quand la lumière s'éteint vers un autre jour, j'ai peur. Peur de mourir. Chaque soir.

Beaucoup de courage à toi et à tes amis, surtout à ton ami pour qui ce doit être encore plus dur d'accepter l'imminence de la fin.

Je conseille à ceux qui ont peur de la mort de "créer" quelque chose. Sculpture, peinture, écriture par exemple. Les rituels sont là pour casser nos peurs. Nous en mettons en place pour tout dans notre vie courante, pour échapper même inconsciemment à tout ce qui nous terrifie. La solution pour accepter, pour ne pas sombrer, c'est souvent de trouver un chemin qui nous apaise et nous construit.

Vraiment, beaucoup de courage à vous tous dans cette épreuve.
Image
Kardia Grant
Apprenti spammer
Messages : 169
Inscription : Ven Avr 28, 2017 4:41 pm
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Kardia Grant » Mar Nov 07, 2017 12:21 am

Bon courage à toi, à ton ami, ainsi qu'à votre groupe d'amis. Soyez là les uns pour les autres et ne vous laissez pas abattre.

Take care N0
FalguY
Newbee
Messages : 47
Inscription : Lun Sep 11, 2017 8:40 am
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par FalguY » Dim Nov 12, 2017 2:47 pm

Grosses pensées pour toi.
Beaucoup de courage et la force d'accepter par dessus tout.
Avatar de l’utilisateur
Erra Talie-Kuo
Chevalier du flood
Messages : 429
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 12:08 am
Contact :

Re: [B4R] ce sentir impuissant devant l'inivitabilité

Message par Erra Talie-Kuo » Lun Nov 13, 2017 11:03 pm

Eh bien...
J ai également perdu deux de mes amis cette année, par cancer foudroyant, et arrêt cardiaque. Du coup, il m en reste si peu!
Je n aurai jamais imaginé que nous partagions tous la peur de mourir chaque soir, ou encore la nécessité d un courage de vivre, et de travailler à comprendre, à ressentir, car je pense aussi que nous en avons les moyens. Tout est là. À nous travailler, et de trouver la pierre cachée. Art, science, philosophie, littérature, sport, amour, amour charnel, paradis artificiels...une savante alchimie.
Un travail quotidien que j ai abandonné il y a longtemps...
Je suis également confronté à la mort, à la souffrance, à ma peur, chaque jour.
Alors je ne peux donner conseil, mais je peux juste donner mes remèdes :
Pour ton amis, être présent, lui tenir la main, le serrer, carresser son visage, lui parler... communiquer comme tu le peux encore..et donner les bonnes vibrations.
Être présent pour la famille..
Et pour toi...
Moi j essai de rester à fond dans le sport, pour garder les bonnes vibrations, le bon rythme, et le plaisir. Je ne sais pas si tu es adepte. Mais j essai d avoir des périodes à bloc de sensations, c bon de garder ça.
Sinon, une bonne lecture, bon roman, ou biographie, ou vulgarisation scientifique..
Voyager, même vite fait, et rencontrer des gens..
Et du bon vin, et des femmes !!!
En gros, j essai de vivre à bloc, car putin les gars...c est BON!!!
Et finalement, on est là pour ça..pour vivre..le reste ne nous appartient pas, ou, pas encore.
Courage mon pote...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités