Traduction de la prochaine mise a jour sur le tchat in game.
Point a retenir : correction des problème de tchat / comfirmation de passage sous protocole XMPP concernant le tchat/ excuse de ccp / 500.000SP aloué en compensation.
Le 9 janvier, nous avons publié une mise à jour de Nouvel An concernant le système de Tchat après une série de problèmes depuis son déploiement avec la version de mars 2018.
Depuis ce blog, nous avons vu plusieurs déploiements majeurs de backend qui ont été ciblés directement sur des problèmes que la communauté a signalés avec le tchat. Ces problèmes vont de la connectivité aux tchat, à des chiffres de population incorrects dans les données locales et à des données pilotes erronées dans la liste des membres locaux.
Deux de ces déploiements les plus importants ont eu lieu le mardi 8 janvier et le mercredi 16 janvier, qui visaient à apporter de la stabilité au groupe de discussion et à améliorer ses performances.
Le premier déploiement, le 8 janvier, a porté sur la façon dont le système traite les pilotes qui passent d'un système à l'autre. La deuxième, le 16, était axée sur la refonte de la façon dont la présence initiale est assurée lorsque les pilotes se joignent à un grand canal de tchat comme celui de Jita, à l'échelle locale.
Depuis le déploiement le 16, nous avons assisté à une période de stabilité où les rapports concernant les problèmes avec le système de tchat se sont dissipés, et le nombre de rapports de bogues et de tickets de support relatifs aux problèmes avec le tchat a chuté à un niveau historiquement bas depuis que le nouveau système a été déployé en mars 2018.
Travaux en cours
Le système de tchat et les problèmes survenus au cours des dix derniers mois ont fait l'objet d'un grand nombre de questions internes ici a CCP.
Il y a eu beaucoup de discussions internes, qui ont porté sur la façon dont le système a été élaboré, déployé et communiqué, ainsi que sur la façon dont nous avons répondu aux questions soulevées par la collectivité, tant en matière de développement que de communication.
Le résultat est que nous comprenons et acceptons le fait que nous avons échoué sur les deux fronts. Nous comprenons également la gravité des effets qu'elle a eus sur l'activité quotidienne d'un grand nombre de nos pilotes.
Le travail effectué en janvier visait spécifiquement à répondre aux préoccupations de la communauté dans des domaines clés où le système de tchat ne fonctionnait pas comme prévu et nous sommes heureux de constater que, bien qu'il y ait encore quelques petits problèmes à régler, la stabilité et la performance ont été considérablement améliorées.
Que se passe-t-il maintenant ?
Lorsque nous avons donné la dernière mise à jour le 9 janvier, nous avons mentionné que nous allions décider de continuer à exploiter le service XMPP ou de revenir à l'ancien système début février, en fonction des performances du tchat après plusieurs corrections et améliorations importantes apportées au cours du mois.
Compte tenu de la performance du nouveau système XMPP après les changements de janvier, il a été décidé de ne pas revenir à l'ancien système LSC et de continuer à développer et peaufiner le nouveau système à l'avenir.
Comme nous l'avons déjà expliqué, la refonte du système de tchat est une partie essentielle du travail de mise à l'épreuve de l'avenir qui est en cours dans EVE, qui comprend également le retrait des anciens systèmes tels que les structures appartenant au lecteur et l'introduction d'un client 64 bits, ce dernier sera bientôt sur nous.
Ce travail est en cours afin que nous puissions continuer à tenir New Eden à jour, à améliorer la santé d'EVE et à réduire les frais généraux techniques hérités alors que nous nous dirigeons vers les célébrations du 20e anniversaire d'EVE et le début de la troisième décennie. L'exploitation d'un système de chat XMPP ouvre toutes sortes de possibilités pour plus d'outils et l'accès au système de chat d'EVE dans le futur.
Nous voulons continuer à travailler avec la communauté pour résoudre tous les problèmes que les gens peuvent encore avoir avec le système XMPP et nous assurer que nous continuerons à améliorer la performance à l'avenir.
L'équipe qui travaille à l'élaboration du système de clavardage surveillera de près le fil de rétroaction pour ce blogue, et si l'un de nos pilotes a eu des problèmes depuis le début de février, nous aimerions en entendre parler afin de pouvoir régler tout problème non résolu.
Dans la mise à jour que nous avons faite le 9 janvier dernier, nous avons également mentionné la répartition des indemnités pour les problèmes qui se sont produits.
Nous sommes heureux d'annoncer que dans les semaines à venir, le personnage ayant le plus haut niveau de points de compétences sur tous les comptes qui détenaient le statut de clone d'Omega au début du temps d'arrêt quotidien le 20 mars 2018 (le jour du déploiement du système de chat) recevra un cadeau de 500 000 points de compétences dans son pool de points de compétences non alloués.
Gardez l'œil ouvert pour des nouvelles sur la distribution de cette compensation dans les semaines à venir.
Nous aimerions nous excuser encore une fois pour les perturbations importantes que les problèmes de tchat ont causées au cours de l'année 2018. Nous comprenons parfaitement que la gravité des problèmes liés au système n'a pas été pleinement prise en compte assez tôt. C'est ce que nous avons clairement constaté lorsque nous avons jeté un coup d'œil sur les événements de 2018 et que nous nous sommes penchés sur la question.